TUE MOI

Court métrage

Court métrage

« Tue-moi » est une injonction, une déclaration d’amour à la vie, c’est l’antithèse de « je veux mourir ». Tue-moi est le cri d’une jeunesse qui pourrait ajouter dans un même souffle : « un peu, beaucoup, à la folie… ».


Genre
Comédie noire et poétique

Thématique
Les jeunes jumeaux de « Tue-moi » nous entrainent au cœur ce qui définit l’être humain dans sa différence intrinsèque : la conscience de sa propre valeur, de son « utilité », de la place que l’on est prêt à prendre ou à donner parmi les autres, parmi les siens..

Synopsis
C’est le début du printemps dans la magie des paysages de la Baie de Somme. Stark, une petite vingtaine d’années, est bouleversé : Hutch, son frère jumeau qui semblait promis à un brillant avenir, a été plongé dans un coma artificiel. Il attend l’hypothétique greffe du cœur qui pourrait le sauver. Il ne reste plus que deux jours avant que ses fonctions vitales ne soient irrémédiablement atteintes.

Adèle, la petite amie de Hutch, va essayer de pousser Stark à se sacrifier pour sauver Hutch, celui que tout le monde semble aimer. Mais Stark, le mouton noir de la famille, peut-il accepter de mourir alors que son cœur s’ouvre enfin à la vie au contact de la jeune femme ?

En profonde connexion avec la mer, la nature et les éléments, il aura deux jours pour tenter de devenir ce Chevalier au grand cœur. Deux jours pour trouver un sens à sa vie.

Réalisateur :

Sébastien SPITZ

Auteurs :

Fabrice CALLENS & Sébastien SPITZ

Casting confirmé :

Alice ISAAZ & Kacey MOTTET KLEIN

Stade Production :

Préparation

Lieux tournage :

France